Enquête - ECOPs des grands fonds marins

Cette enquête permettra d'évaluer les aspirations, les besoins et les défis des professionnels de l'océan en début de carrière (ECOPs, acronyme en englais) avec le but de renforcer leur engagement avec l'interface science-politique par le réseau Deep-Ocean Stewardship Initiative (DOSI).

DOSI est un réseau mondial d'experts qui intègre la science, la technologie, la politique, le droit et l'économie afin de fournir des conseils sur la gestion écosystémique des ressources utilisées dans les grands fonds marins et sur les stratégies visant à préserver l'intégrité des écosystèmes des grands fonds marins au sein des juridiction nationales.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site:

Les objectifs de cette enquête sont les suivants:

(i) D'identifier les aspirations, les besoins et les défis auxquels sont confrontés les professionnels en début de carrière des pays à revenu faible ou intermédiaire afin de participer aux processus d'élaboration des politiques aux niveaux national et international;

(ii) D'examiner le rôle de DOSI dans le soutien de l'engagement des ECOPs dans les processus politiques et

(iii) De proposer une série de recommandations au comité exécutif de DOSI dans le but d'accroître la capacité des ECOP à participer à la formulation des politiques et à la prise de décision.

NOTE - TOUTES LES RÉPONSES À CETTE ENQUÊTE SERONT RENDUES ANONYMES DANS LES RAPPORTS.

Qui doit répondre à cette enquête?

Toute personne s'identifiant comme un ECOP des grands fonds marins ou comme un ECOP intéressé à travailler avec les grands fonds marins est invitée à participer à cette enquête. Aux fins de cette enquête, les ECOP sont définis comme des personnes qui, au cours des dix dernières années, ont suivi une formation professionnelle dans des domaines liés à l'avancement et à l'application de la science des grands fonds marins pour le développement durable et qui sont actives, entre autres, dans les domaines suivants: science et technologie des grands fonds marins, commerce ou industrie, société civile et organisations non gouvernementales, ou politique.

Comment les données seront-elles utilisées? 

Les données de cette enquête seront analysées et présentées sous forme de rapport aux membres du Comité Exécutif et du Conseil Consultatif de DOSI. Après avoir été affiné, le rapport sera mis à la disposition du public. Si vous souhaitez recevoir notre rapport final, veuillez communiquer votre adresse électronique lorsque vous remplissez le questionnaire. Il est important de noter que l'enquête est anonyme et que si vous enregistrez votre adresse électronique, cette information ne sera communiquée à personne.

Équipe Impliquée

Cette enquête a été conçue par des ECOPs de DOSI : Maila Guilhon (Brésil), Mariana Caldeira (Brésil) et Vanessa Paloma Lopes (Cap Vert).

Il faut compter 10 à 15 minutes pour répondre à l'enquête. Pour plus d'information, veuillez
contacter Maila Guilhon à l'adresse maila.guilhon@ed.ac.uk

Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre intérêt, et nous attendons avec impatience de vous entendre !!

>